Sister distribution
posterGARÇON CHIFFON

GARÇON CHIFFON

Un film de Nicolas Maury
France - 2020 - 110'
SUISA 1014.831
Date de sortie: 12.05.2021

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère…

« Garçon chiffon, c’est justement ça, un film qui respire et développe son propre univers. On y découvre d’abord Jérémie en jaloux maladif, incapable de faire confiance à son amoureux. Ce personnage d’abord agaçant va alors partir se ressourcer en province, chez sa mère (Nathalie Baye). Et le film de se mettre au vert, d’emprunter des chemins de traverse. Et lorsque dans le jardin, jouant avec un chiot, Jérémie s’exclamera soudainement que là, il est heureux, le spectateur de ressentir une soudaine émotion qui ne le quittera plus, jusqu’à un très beau final en forme de comédie musicale – "chantons nos vies, rendons-les plus musicales et douces, moins fatales", affirme Nicolas Maury, et on a envie de le suivre. »
— Stéphane Gobbo - Le Temps

« Échappant aux genres, ce film hybride porte alors sur le devant la scène un véritable personnage de cinéma, dégingandé et burlesque. »
— Raphaël Chevalley - Arc Info

Avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois, Théo Christine, Laure Calamy, Jean-Marc Barr

Scénario Nicolas Maury, Sophie Fillières et Maud Ameline
Image Raphaël Vandenbussche Son Charlie Cabocel Montage Louise Jaillette
Musique Olivier Marguerit Production CG Cinéma

Nicolas Maury est l'invité du 12h45 de la RTS :

"Ce film m'habite depuis ma chambre d'enfant"