Une introduction à Introduction (et au cinéma d'Hong Sangsoo) par le critique américain Sean Gilman :
"Lorsque l’on regarde un film de Hong Sangsoo, il est souvent impossible de dire si nous sommes dans un rêve ou la réalité, voire dans une version alternative de la réalité. Les idéaux et les figurations envahissent et sapent constamment la réalité tangible du cinéma de Hong : les rêves, mais aussi les films et les scénarios de films (Oki's Movie, In Another Country, Conte de cinéma), les légendes et les histoires (Turning Gate, Hahaha), et même les perceptions (erronées) des autres. L'approche quotidienne de Hong, le dépouillement du vocabulaire cinématographique classique et des structures traditionnelles de l'intrigue, est-elle un combat d'arrière-garde, un dernier rempart dans cette guerre du réel contre l'imaginaire ? Et si oui, le fait paradoxal que les films de Hong soient eux-mêmes des fictions construites, aussi irréelles que des rêves, peut-il être accueilli autrement que par un rire désespéré et un autre verre de soju ?"