Sister distribution
Shinji Sômai — « 1001 raisons d'aller faire un tour du côté de ce chef-d'œuvre resté secret pendant trente ans. » Cineman
Elene Naveriani — « Sublime et bouleversant. » Le Courrier
Carmen Jaquier — « Une exploration incandescente et sensorielle de la liberté. » Le Polyester
Raoul Peck — « Une oeuvre de cinéma, qui met cet art au service des mots longtemps oubliés de Baldwin. » Le Monde
Kôji Fukada — « Du cinéma à l’état pur qui, in fine, répare l’âme. » ArcInfo
Pauline Julier — « On ne voit que ce que l’on a appris à regarder. »
Dominique Marchais — « Un véritable idéal politique, jamais vindicatif ou dogmatique. » Cahiers du Cinéma
Elene Naveriani — « Cette heure là raconte assez d’existences pour qu’on ait envie de crier à la lune que c’est un grand film. » Philippe Azoury
Dominique Marchais — « Un immense et superbe panoramique horizontal dévoilant une autre société possible. » Libération
Thomas Salvador — « Voilà bien longtemps qu'une telle incandescente magie ne nous avait autant émerveillée au cinéma. » Libération
Hong Sangsoo — « Ce pouvoir magique qu'a le cinéma de transcender la banalité. » Le Temps
Ryûsuke Hamaguchi — « La beauté dure trois heures et a un nom : Ryûsuke Hamaguchi. » Le Figaro
Ryûsuke Hamaguchi — « Un nouveau bijou délicatement taillé dans le plus pur minerai humain. » Transfuge
Ryûsuke Hamaguchi — « Cette histoire d'amour en deux actes est une merveille de subtilité d'écriture et de mise en scène. » L'Obs
Pauline Julier — « Une lutte fascinante entre réalité et fiction jusqu'à l'origine du monde. » Cineuropa
Albert Serra — « Un film ahurissant, un grand paquebot à la dérive sur un océan de rêves obscurs, un magma de fictions grouillantes. » Cahiers du Cinéma
Valeria Bruni Tedeschi — « Sa beauté ravageuse tient aussi à la façon dont il catalyse l’éclat juvénile de sa troupe de jeunes comédien·nes. » Les Inrocks
Maysaloum Hamoud — « Un portrait sensible et touchant d'une jeunesse qui rêve d'émancipation. » Rolling Stone
João Pedro Rodrigues — « Un manifeste libre et queer, utopie de cinéma et de vie. » Numéro
Mai Hua — «  Une enquête intime sur la mémoire familiale. À voir absolument. » Brut
Vincent Maël Cardona — « Cet amour incandescent qui ose, impose un délire parfois flamboyant, doublé d’une puissance ravageuse. » Cineman
Marion Neumann — « Le champignon peut même sauver le monde. » The Guardian
Maryam Goormaghtigh — « Délicatesse, pudeur et mélancolie : un premier film remarquable. » Positif
Mai Hua & Jerry Hyde — « Loin des clichés et des injonctions. » Elle
Azra Deniz Okyay — « À la recherche de la danse, de la musique et de l’amour dans un pays si proche et si loin. » L'Humanité
Dieudo Hamadi — « Film aussi sobre qu’impressionnant sur la dignité et le courage. » Les Fiches du Cinéma
Michele Pennetta — « Un film épatant qui réveille les fantômes du néoréalisme italien. » Les Inrocks
Damien Manivel — « Une invitation à la contemplation, alors que la beauté des images convoque une foule de questions profondes. » La Croix
Camille Vidal-Nacquet — « Un film frontal, intense, magnifié par la performance de Félix Maritaud, radicalement mis à nu. » 360.ch
Milad Alami — « Premier long métrage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater. » Positif
Sonia Kronlund — « Une ode au cinéma. » Le Parisien
Basil Da Cunha — « Un grand petit film qui raconte une histoire autant qu’il donne à ressentir. » La Liberté
Karim Sayad — « Un film qui vous tabasse l’âme, vous soûle de misère humaine et sociale. » Filmexplorer
Karim Sayad — « Un retour à la dimension la plus basique, sincère et cruelle de l’humain. » Filmexplorer
Nicolas Wadimoff — « Un film qui interroge magnifiquement la fonction du mythe. » Les Fiches du Cinéma
Rachel Leah Jones & Philippe Bellaïche — « Le récit jamais ne cède à des simplifications politiques et idéologiques. » Filmexplorer
Laura Cazador & Fernando Perez Valdes — « L'épopée d’une oubliée de l’histoire. » Le Temps
Annarita Zambrano — « Une tension ambitieuse qui n'aurait jamais pu être atteinte sans la sobriété exemplaire de sa mise en scène. » Positif
Massoud Bakhshi — « Une démonstration aussi infernale que passionnante. » Elle