←
actualités
catalogue
vod
shop
de
actualités
collections
Pauline Julier
M. Ryûsuke Hamaguchi
Promuovere la diversità
Elene Naveriani
Shinji Sōmai
La Rivière, sources
China
catalogue
vod
de
ONLY THE RIVER FLOWS un film de Wei Shujun — « Une captivante plongée dans la Chine de la fin du 20e siècle » Passion Cinéma
RIPPLES OF LIFE un film de Wei Shujun — « Tant la dextérité du cinéaste que sa liberté de ton sont ici bluffantes. » Le Temps
TYPHOON CLUB un film de Shinji Sômai — « Typhoon Club est une œuvre dans laquelle cette vitalité est plus forte que dans n'importe quel autre film. » Ryusuke Hamaguchi
DEMENAGEMENT un film de Shinji Sômai — « 1001 raisons d'aller faire un tour du côté de ce chef-d'œuvre resté secret pendant trente ans. » Cineman
XIAO WU, ARTISAN PICKPOCKET un film de Jia Zhangke — « Il a pour maîtres Ozu et Hou Hsiao-Hsien, Godard et Bresson. » Le Courrier
I AM NOT YOUR NEGRO un film de Raoul Peck — « Une oeuvre de cinéma, qui met cet art au service des mots longtemps oubliés de Baldwin. » Le Monde
INTRODUCTION un film de Hong Sangsoo — « Ce pouvoir magique qu'a le cinéma de transcender la banalité. » Le Temps
PACIFICTION un film d'Albert Serra — « Un film ahurissant, un grand paquebot à la dérive sur un océan de rêves obscurs, un magma de fictions grouillantes. » Cahiers du Cinéma
LA BETE un film de Bertrand Bonello — « Film gigogne gouverné par une sorte de folie contemplative, il s'assimile à une expérience qu'on vous conseille de vivre. » (Tribune de Genève)
WHEEL OF FORTUNE AND FANTASY un film de Ryûsuke Hamaguchi — « Un nouveau bijou délicatement taillé dans le plus pur minerai humain. » Transfuge
DRIVE MY CAR un film de Ryûsuke Hamaguchi — « La beauté dure trois heures et a un nom : Ryûsuke Hamaguchi. » Le Figaro
WET SAND un film d'Elene Naveriani — « Sublime et bouleversant. » Le Courrier
LA RIVIERE un film de Dominique Marchand — « Une œuvre passionnante où la beauté des images rivalise avec la complexité du propos. » Le Courrier
L'EMPIRE un film de Bruno Dumont — « Star Wars singé par les Monty Python » Tribune de Genève
Thomas Salvador — « Voilà bien longtemps qu'une telle incandescente magie ne nous avait autant émerveillée au cinéma. » Libération
Rachel Leah Jones & Philippe Bellaïche — « Le récit jamais ne cède à des simplifications politiques et idéologiques. » Filmexplorer
Dieudo Hamadi — « Film aussi sobre qu’impressionnant sur la dignité et le courage. » Les Fiches du Cinéma
Pauline Julier — « Une lutte fascinante entre réalité et fiction jusqu'à l'origine du monde. » Cineuropa
Pauline Julier — « On ne voit que ce que l’on a appris à regarder. »
Sonia Kronlund — « Une ode au cinéma. » Le Parisien
Camille Vidal-Nacquet — « Un film frontal, intense, magnifié par la performance de Félix Maritaud, radicalement mis à nu. » 360.ch
Michele Pennetta — « Un film épatant qui réveille les fantômes du néoréalisme italien. » Les Inrocks
Yolande Zauberman — « Un film formidable, absolument vertigineux. Une beauté qui transcende, l’impression de voir des déesses mythologiques. » Vertigo, RTS
Carmen Jaquier — « Une exploration incandescente et sensorielle de la liberté. » Le Polyester
Dominique Marchais — « Un immense et superbe panoramique horizontal dévoilant une autre société possible. » Libération
Kôji Fukada — « Du cinéma à l’état pur qui, in fine, répare l’âme. » ArcInfo
Elene Naveriani — « Cette heure là raconte assez d’existences pour qu’on ait envie de crier à la lune que c’est un grand film. » Philippe Azoury
Valeria Bruni Tedeschi — « Sa beauté ravageuse tient aussi à la façon dont il catalyse l’éclat juvénile de sa troupe de jeunes comédien·nes. » Les Inrocks
João Pedro Rodrigues — « Un manifeste libre et queer, utopie de cinéma et de vie. » Numéro
Nicolas Wadimoff — « Un film qui interroge magnifiquement la fonction du mythe. » Les Fiches du Cinéma
Laura Cazador & Fernando Perez Valdes — « L'épopée d’une oubliée de l’histoire. » Le Temps
Massoud Bakhshi — « Une démonstration aussi infernale que passionnante. » Elle
Maryam Goormaghtigh — « Délicatesse, pudeur et mélancolie : un premier film remarquable. » Positif
Basil Da Cunha — « Un grand petit film qui raconte une histoire autant qu’il donne à ressentir. » La Liberté
Dominique Marchais — « Un véritable idéal politique, jamais vindicatif ou dogmatique. » Cahiers du Cinéma
Annarita Zambrano — « Une tension ambitieuse qui n'aurait jamais pu être atteinte sans la sobriété exemplaire de sa mise en scène. » Positif
Mai Hua & Jerry Hyde — « Loin des clichés et des injonctions. » Elle
Milad Alami — « Premier long métrage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater. » Positif
Azra Deniz Okyay — « À la recherche de la danse, de la musique et de l’amour dans un pays si proche et si loin. » L'Humanité
Marion Neumann — « Le champignon peut même sauver le monde. » The Guardian
Vincent Maël Cardona — « Cet amour incandescent qui ose, impose un délire parfois flamboyant, doublé d’une puissance ravageuse. » Cineman
Damien Manivel — « Une invitation à la contemplation, alors que la beauté des images convoque une foule de questions profondes. » La Croix
Maysaloum Hamoud — « Un portrait sensible et touchant d'une jeunesse qui rêve d'émancipation. » Rolling Stone
Mai Hua — « Une enquête intime sur la mémoire familiale. À voir absolument. » Brut
Karim Sayad — « Un retour à la dimension la plus basique, sincère et cruelle de l’humain. » Filmexplorer
Karim Sayad — « Un film qui vous tabasse l’âme, vous soûle de misère humaine et sociale. » Filmexplorer