Sister distribution
posterTHE CHARMER

THE CHARMER

Un film de Milad Alami
Danemark - 2017 - 100'
SUISA 1016.521

Esmail, jeune et charmant iranien vit au Danemark où il travaille comme déménageur. Pourtant, le soir venu, il fréquente les lieux huppés de la ville pour séduire des femmes, espérant ainsi se marier et obtenir un permis de séjour. Lorsqu’il rencontre Sara, tout bascule. Sur le point d’arriver à ses fins, il est traqué par un homme mystérieux…

« Jusqu’à son émouvant final, qui entremêle joliment espoir et désillusion, The Charmer prend les atours d’un petit contre cruel – et universel – de l’immigration. Loin des clichés ce film resté inédit dans les salles suisses s’avère d’une belle justesse. »
— Stéphane Gobbo - Le Temps

« Milad Alami sonde la solitude existentielle et l’aliénation vécues par cet imposteur, intrus au Danemark comme dans le monde bourgeois de ses aman­tes. Jouant un rôle dès qu’il enfile son beau costume, étranger à lui-même et à sa place nulle part, Esmail finit par se perdre. Sa rencontre avec Sara semble soudain remettre en cause ses motivations profondes, qui resteront obscures. Le comédien irano-suédois Ardalan Esmaili incarne idéalement ce personnage impénétrable, à la fois déterminé et désemparé: toutes les nuances des sentiments défilent dans son regard sombre, fenêtre ouverte sur les abîmes de son âme. »
— Mathieu Loewer - Le Courrier

Avec Ardalan Esmaili, Soho Rezaneiad, Lars Brygmann, Susan Taslimi

Scénario Ingeborg Topsøe et Milad Alami Image Sophia Olsson
Montage Olivia Neergaard Holm Musique Martin Dirkov Production Good Company Films